Mercato: Savanier vers l'Arabie saoudite, Delort en approche... Les grandes manœuvres en cours à Montpellier

Longtemps indiscutable à Montpellier, Téji Savanier pourrait bientôt quitter le club héraultais. Comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport, le club saoudien d’Al-Taawoun a approché le milieu offensif de 33 ans pour un recrutement lors du mercato hivernal.
Si la proposition formulée par l’actuel neuvième de Saudi Pro League séduit le principal intéressé, Al-Taawoun et le MHSC doivent encore se mettre d’accord pour le transfert d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2026.
>> Toutes les informations et rumeurs du mercato
Montpellier doit vendre pour recruter
Remonté à la 17e place de Ligue 1 grâce à ses deux victoires consécutives contre Monaco et Toulouse, Montpellier pourrait voir d’un bon œil l’intérêt d’Al-Taawoun pour Téji Savanier. Si le club héraultais lutte pour sa survie dans l’élite, il doit aussi faire face à une situation financière compliquée.
En raison, notamment, de la baisse des recettes liées aux droits TV, le MHSC est dans le dur sur le plan financier et n’avait pas recruté le moindre joueur pendant l’été. Pour recruter en janvier, le club présidé par Laurent Nicollin doit d’abord vendre. En marge du départ d’Akor Adams à Séville, officialisé ce lundi, et en vue d’un potentiel retour d’Andy Delort (en prêt du Mouloudia d'Alger) dans les prochains jours, Téji Savanier pourrait rapporter un joli chèque aux Héraultais.
Une saison décevante pour Savanier
Recruté à Nîmes en 2019, Téji Savanier s’est rapidement installé parmi les bons joueurs de Ligue 1. Mais le début de la campagne 2024-2025, et malgré son statut de joueur le mieux payé de Montpellier, a été jonché de contre-performances. Pas au mieux physiquement, le milieu offensif n’a marqué que deux buts en 17 rencontres de championnat.
Surtout, celui qui a débuté la saison comme capitaine du MHSC a perdu le brassard après un incident en Coupe de France. Invectivé et chambré par un fan lors de l’élimination contre les amateurs du Puy (N2), Téji Savanier avait estimé ne pas être trop dérangé en touchant "210.000 euros par mois". Ciblé par les ultras du club pour cette petite phrase, le milieu offensif avait ensuite été sanctionné par sa direction, et Jean-Louis Gasset lui a retiré le brassard.
Avec un départ cet hiver, le cas Savanier serait défensivement réglé dans l’Hérault. Mais attention, il faudra se dépêcher pour boucler l’affaire puisque le mercato ferme ses portes dès le 31 janvier en Arabie saoudite.